Massage des pieds au bol Kansu

Le massage des pieds est une pratique qui date de plusieurs siècles et qui est encore pratiquée aujourd’hui, reconnue pour ses nombreux bienfaits sur le bien-être. Les pieds constituent la partie la plus importante du corps humain car ils supportent toute la charge du corps. Souvent agressés, ils exigent un entretien régulier. Le massage au bol Kansu traite tous les points reflexes plantaires en offrant aux membres inférieurs un moment de détente et de plaisir.

Le massage des pieds au bol Kansu est une technique de massage traditionnel indien (aussi appelé massage ayurvédique) effectué sur la plante des pieds à l’aide d’un bol constitué d’un alliage de 5 métaux spéciaux, dont le cuivre, le zinc et le bronze. Le cuivre est un métal qui réduit les excès de chaleur dans le corps, le zinc stimule les tissus musculaires et le bronze, quant à lui, joue le rôle de catalyseur.

En combinaison avec le ghee (beurre clarifié indien), le bol Kansu équilibre l’élément feu du corps. Il restaure donc le calme et rétablit le sommeil tout en évacuant la colère, le stress, l’angoisse et la nervosité. Ce massage peut terminer une séance de réflexologie plantaire, un massage abhyanga ou harmonisant aux huiles essentielles.

Effets

  • Rééquilibrage de l’élément feu dans le corps, ce qui signifie une restauration du calme et une diminution des troubles nerveux (sommeil, colère, angoisse, nervosité);
  • Apaisement du mental;
  • Activation de la circulation de l’énergie vitale dans le corps;
  • Amélioration du métabolisme en général;
  • Détoxification de l'organisme.

Contre-indications

  • Massage déconseillé aux femmes enceintes

Tarif

  • Un massage des pieds au bol Kansu: 15€

 

Les commentaires sont fermés.