29/10/2017 et 5/11/2017 Ateliers yoga, pleine conscience et automassages

Vous travaillez en posture assise et souffrez de maux de dos ? Vous avez beaucoup de responsabilités à assumer et vous manquez parfois de confiance en vous ? Alors, cet atelier est fait pour vous !

Savez-vous que la posture assise est très mauvaise pour le dos ? Le corps humain n’est pas fait pour rester assis de longues heures, il a besoin de bouger pour bien fonctionner. Que faire lorsqu’on travaille plusieurs heures à son bureau, devant son ordinateur, et que l’on souffre de maux de dos ?

Ces ateliers se dérouleront chez CreaPME, rue des Vennes, 101 à Liège (de 9h30 à 11h30) et se présenteront en deux volets. Le premier proposera des exercices concrets composés d’automassages et de postures de yoga adaptées que vous pourrez utiliser directement à votre travail ou chez vous. Vous n’aurez pas besoin de matériel ou d’aménagement de votre espace professionnel, juste de faire une petite pause pour effectuer les exercices, prendre soin de vous et vous soulager.

Dans le deuxième volet, vous pourrez expérimenter des exercices concrets de respiration en pleine conscience et de visualisation pour vous concentrer, vous préparer à une réunion importante et/ ou diminuer les tensions dues à la charge mentale.

Voici ce que vous apprendrez concrètement lors de l’atelier :
- La bonne posture assise à adopter (ce qu’il faut faire et ne pas faire) ;
- Des exercices de yoga assis pour soulager un dos tendu ;
- Des automassages pour se détendre et se dynamiser ;
- Des exercices de respiration pour se concentrer et se calmer ;
- Des visualisations pour se connecter à ses ressources intérieures et avoir confiance en soi.

Infos et inscriptions pour le 29 octobre (complet): http://www.reseau-far.be/fr/calendar/316-atelier-yoga-pleine-conscience-et-automassages.aspx

 

Les commentaires sont fermés.